Les absences de longues et courtes durées, parfois itératives, génèrent des coûts directs et des pertes de productivité mais aussi des coûts indirects (APG) et il est parfois difficile d’intervenir.
Les questions en cas d’absentéisme :
- Quelle est limite entre l’intrusion et le devoir de renseigner ?
- Qui appelle le collaborateur, le chef direct ou le RRH ?
- Que peut-on lui demander ?
- Que doit-on faire si l’arrêt se prolonge, que faire avec les assurances sociales ?
Notre réponse :
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Une intervention concertée et proportionnée afin de pouvoir assurer l’intérim de manière sécurisante tant pour les collègues et les cadres, que pour le collaborateur
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Le cas échéant, une proposition de solutions structurelles et organisationnelles destinées à trouver une issue à l’absence ou pour une intégration réussie
Le case management mais aussi le care management tel que nous le pratiquons est aussi une solution destinée à verbaliser un constat, fait sur la place de travail, qui peut incommoder l’une ou l’autre des parties et y trouver un palliatif ou une solution.